Déroulement d'un appel

Pendant l'Appel

Accueil, évaluation, orientation

Techniquement, il s’agit d’une plateforme téléphonique permettant, suite à un message d’accueil, de renvoyer vers un interlocuteur sur le département de résidence (ou de naissance, le cas échéant) que l’appelant aura renseigné en tapant le numéro sur son clavier.

L’appel est traité par les équipes pluridisciplinaires des CRIAVS : le·la secrétaire accueille et organise l’évaluation téléphonique réalisée par son·sa collègue clinicien·ne (psychologue, psychiatre, infirmier·e) en vue d’une orientation vers une prise en charge adaptée.

Après L'appel

Prise en charge

Une prise en charge thérapeutique  pourra être indiquée et proposée à l’appelant auprès d’un service de soin de notre réseau. Cette prise en charge pourra contenir des outils psychothérapeutiques et/ou pharmacologiques selon les indications issues de l’évaluation. Le cadre de la prise en soin est régi par les lois sur le secret professionnel.

Appeler
0 806 23 10 63
Appel confidentiel et Non surtaxé